HISTORIQUE
L’action pour les femmes et enfants marginalisés AFEMA-RDC en sigle, Est une organisation Chrétienne, créée en Mai 2009, par un groupe des chrétiens soucieux de venir en aide aux femmes victimes des violences, vulnérables et aux enfants en risque en RDC, il nous voulaient ainsi exprimer leur profonde reconnaissance à Dieu qui les a gardés durant cette période dramatique : Jacques 1 : 27, Une organisation Reconnue par l’Etat congolais depuis 2011, en registré au ministère de la justice garde de seau sous le N°JUST.112/S-KV/3336/2011.
L’AFEMA-RDC rêve d’un monde dans lequel tous les femmes victimes des violences, vulnérables et les enfants à Risque jouissent d’une égalité des chances, peuvent se développer pleinement et reçoivent l’opportunité de prendre leur propre future en main. Chaque femme victime et enfant doit pouvoir grandir dans un environnement dans lequel les parents, les communautés et le gouvernement congolais réalisent ensemble leur protection, leur croissance et leur participation dans la société.
Une RDC sans marginalisés et l’égalité des droits pour les groupes suivant :
Orphelins (dont les enfants chefs déménagent), Enfants abandonnés, enfants de la rue, Mineurs Exploitées, Enfants sans terre, sans éducation, né seul, enfants soldats démobilisés et ceux victimes des conflits armées et en conflit de la loi
Sans moyen de subsistance, Veuves, sinistré, Réfugiés, Handicapés, Sans emploie, violées, Prostituées, Filles mères, Femmes Maltraitées, les femmes vivant avec le VIH/SIDA.
Inspirés par les valeurs Chrétiennes
Nous sommes engagés à subvenir aux besoins des enfants à risque
Nous plançons l’enfant au cœur de nos préoccupations
Nous agissons en professionnels, en apportant des réponses rapides et adaptées aux besoins des femmes vulnérables et aux enfants défavorisés
Nous gérons nos ressources avec rigueur et transparence
Nous agissons en concertation avec nos partenaires, bénéficiaires, donateurs et ONG.
Défendre et protéger les droits des enfants et des femmes